8 place de l'abbé G. Hénocques 75013 Paris
01.44.16.52.01
chirurgiedigestive.peupliers@gmail.com

Ambulatoire

Paris Peupliers

La prise en charge ambulatoire vous permet de ne pas passer de nuit à l’hôpital. Vous rentrez à l’hôpital le matin et retournez à votre domicile l’après midi.

Votre chirurgien déterminera avec vous si votre intervention et vos antécédents vous rendent éligible à une prise en charge ambulatoire.

Les différentes étapes de votre prise en charge seront détaillées dans votre « passeport ambulatoire » délivré au cours de la consultation.

  • L’horaire de convocation vous sera transmis la veille de l’intervention en fin d’après midi.

Vous devrez respecter un jeûne de 6h pour les aliments solides et le tabac et de 2h pour les liquides claires (eau, café sans sucre, jus de fruit sans pulpe…) .

  • Le jour de l’intervention, vous serez hospitalisé dans le secteur ambulatoire situé au rez-de-jardin ou au 1er étage. Une tenue de bloc opératoire vous sera donnée. Un brancardier viendra vous accompagnera en salle d’intervention.
  • Après l’opération, vous serez surveillé 1 à 2h en salle de réveil par l’équipe d’anesthésie.
  •  De retour dans votre chambre, vous serez revu avant votre sortie par votre chirurgien. Il vérifiera que vous tolérez bien l’intervention et que vous pouvez rentrer à votre domicile. Les consignes de surveillances vous serons données ainsi que votre rendez-vous de consultation post-opératoire.

En fonction des constations faites pendant l’opération, de votre tolérance ou si vous nécessitez une surveillance particulière, votre chirurgien ou l’anesthésie pourront décider d’une hospitalisation.

  • Le lendemain de l’intervention, une infirmière vous appelle afin de s’assurer que votre retour se soit bien passé.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions. Une fois à votre domicile, votre chirurgiens est joignable par mail ou par téléphone via le standard de l’hôpital.